
Alors qu’elle aspirait au poste de questeur adjoint, La député nationale Tatiana Pembe a vu sa candidature être rejetée après son examen par le bureau d’âge de l’Assemblée Nationale. Mais cette élue de la Tshangu ne baisse pas les bras. Elle a annoncé ce dimanche 31 janvier sur Twitter qu’elle mettra tous les leviers légaux en marche pour que sa candidature soit rétablie.
“Chers tous, face à la décision injuste de ma candidature, je tiens à vous informer que je reste sereine et m’engage à activer tous les leviers légaux pour être rétablie au plus vite dans mes droits”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Dans son tweet, Tatiana Pembe a tenu à publier aussi la photo de la lettre de consentement de son parti Avenir du Congo -ACO-, signé par son président Patrick Bologna. A côté de cette photo, elle a aussi joint celle du document signé par le président du bureau d’âge de cette institution et reprenant les conditions pour postuler à un poste du bureau définitif.
Rappelons que c’est ce samedi 30 janvier, que le bureau d’âge a publié le rapport d’examen des candidatures à l’élection du bureau de l’Assemblée Nationale, avec plus des invalidés que des validés.
John Mpongo
A Lire Aussi
Indemnités de sortie CSAC: abandonné par Christian Bosembe, le personnel sortant veut l’intervention de Sama Lukonde
RDC: Guy Loando annonce une importante subvention de la France pour le développement des nouvelles villes durables
Après la fédération Benelux, Guy Loando visite AREP/Turquie