
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi 21 octobre 2020, le serment de 3 nouveaux juges constitutionnels. Cette cérémonie républicaine boycottée par les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, a eu lieu au siège du Parlement.
Après cette activité sur fond des polémiques, des critiques fusent de partout à travers la sphère politique congolaise. Les dernières en date sont celles venues de la deuxième personnalité du parti politique cher à son partenaire, Joseph Kabila.
“Ce serment est nul et de nul effet. C’est un non-événement. Le président de la République aurait dû organiser cette cérémonie dans son bureau”, déclare le numéro 2 du PPRD.
Ferdinand Kambere dénonce également “la violation du siège du Parlement. Le Chef de l’Etat a confirmé qu’il ne respecte pas les autres institutions”.
Et d’estimer” c’est une insécurité juridique. Les arrêts qui seront pris seront nuls”.
LR
More Stories
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercices 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs