01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Félix Tshisekedi inaugure le Centre communautaire «Etienne Tshisekedi» à Kabeya Kamwanga

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré lundi 2 janvier 2023, le Centre communautaire de Kabeya Kamwanga «Etienne Tshisekedi». Ce Centre est présenté comme le prototype d’infrastructures prévues dans le cadre du programme de développement des 145 territoires afin de réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains.

Le centre abrite l’École primaire moderne de Mupompa dénommée «Dr Etienne Tshisekedi», située à plus ou moins 90 kilometrs de Mbuji-Mayi. Cette école a été construite et équipée par les bâtisseurs du Service national de Kanyama Kasese.  Cette école primaire devra accueillir les enfants de Mupompa et ceux de tout le secteur de Kabeya Kamwanga.

Les élèves de Kabeya Kamwanga bénéficieront en plus de salles de classes modernes, d’un point d’addiction d’eau potable, d’un centre récréatif, d’un centre hospitalier moderne et d’une centrale photovoltaïque pour l’énergie.

Pour le Président de la République, ce genre de centre doit être reproduit dans les autres territoires du pays.

Ces bâtiments scolaires comprennent 24 salles de classe d’une capacité de près de 70 élèves chacune, une salle des professeurs et des bureaux pour les administratifs.

LR