La sénatrice Francine Muyumba a déploré lundi 04 janvier 2021, la situation qui continue de prévaloir à l’Est du pays. Muyumba a, de ce fait interpellé les politiciens congolais en général, particulièrement ceux de Kinshasa, à mettre de côté leurs intérêts personnels.
« À l’heure où l’intérêt personnel de certains politiciens prévaut devant les enjeux de la nation, l’intégrité de notre pays reste menacée », a-t-elle publié sur sa page Facebook officielle.
Elle s’est ensuite posée une série des questions sur la présence des armées étrangères sur le sol congolais. Des questions qui restent pendantes.
« Pouvons-nous avoir des explications sur la présence de l’armée rwandaise sur le territoire congolais ? Qu’en est-il de la suite donnée à la présence de l’armée zambienne et les autres sur notre territoire ? La situation de Béni ? « , a-t-elle poursuivi dans sa publication.
« À Kinshasa, c’est le partage du pouvoir et les intérêts politiques qui deviennent de plus en plus une priorité pour les dirigeants », a-t-elle conclu en référence avec la rencontre d’hier, entre le président Tshisekedi et les députés nationaux qui ont adhéré à l’Union Sacrée de la nation, sa nouvelle majorité parlementaire.
John Mpongo
More Stories
Patrick Muyaya : «depuis que madame Suminwa est là, le taux de change est plutôt stable»
Nouvelles preuves/Affaire coup d’État manqué: le Ministère public revient sur la peine de mort pour les 37 prévenus
Après le rapport de l’ONU: la RDC exige «des sanctions claires» contre le Rwanda