La sénatrice Francine Muyumba a déploré lundi 04 janvier 2021, la situation qui continue de prévaloir à l’Est du pays. Muyumba a, de ce fait interpellé les politiciens congolais en général, particulièrement ceux de Kinshasa, à mettre de côté leurs intérêts personnels.
“À l’heure où l’intérêt personnel de certains politiciens prévaut devant les enjeux de la nation, l’intégrité de notre pays reste menacée”, a-t-elle publié sur sa page Facebook officielle.
Elle s’est ensuite posée une série des questions sur la présence des armées étrangères sur le sol congolais. Des questions qui restent pendantes.
“Pouvons-nous avoir des explications sur la présence de l’armée rwandaise sur le territoire congolais ? Qu’en est-il de la suite donnée à la présence de l’armée zambienne et les autres sur notre territoire ? La situation de Béni ? “, a-t-elle poursuivi dans sa publication.
“À Kinshasa, c’est le partage du pouvoir et les intérêts politiques qui deviennent de plus en plus une priorité pour les dirigeants”, a-t-elle conclu en référence avec la rencontre d’hier, entre le président Tshisekedi et les députés nationaux qui ont adhéré à l’Union Sacrée de la nation, sa nouvelle majorité parlementaire.
John Mpongo
More Stories
Finances publiques: les recettes ayant dépassé les dépenses en septembre, le gouvernement a enregistré un solde positif
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku