mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Gianni Infantino jette des fleurs au président Félix Antoine Tshisekedi !

0 Partages

Tél qu’annoncé, il y a une semaine, par les services de communication de la Présidence de la République, le Président de la Fédération Internationale de Football Association -FIFA-, Gianni Infantino est bel et bien arrivé à Kinshasa ce samedi 20 février 2021. Il a directement rendu visite au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui il ne s’est pas empêché de faire des éloges.

« Avoir un Président comme le Président de la RDC (…) qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, c’est un gage pour moi en tant que Président de la FIFA et pour toute l’Afrique de pouvoir travailler dans cette direction pour le football africain »,  confie Gianni Infantino à la presse.

En effet après avoir échangé au travers d’une visioconférence, la semaine dernière, sur les possibilités de lancer prochainement le Tournoi de Football interscolaire en Afrique, les deux présidents, respectivement de la RDCongo également en exercice au sein de l’Union Africaine et celui de la FIFA étaient en pourparlers ce jour à la cité de l’OUA, pour faire le détail dudit tournoi.

Soulignons que, Gianni Infantino a remis au Président Felix Tshisekedi une vareuse bleue, portant son nom avec le dossard neuf, en guise de cadeau.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email