
Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a lancé mardi 29 août 2023, au nom du Gouvernement de la République, aux côtés de l’ambassadrice Américaine Lucy Tamlyn, les travaux de la nouvelle ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, à Kinshasa.
Sis sur l’ex avenue Haut-Commandement dans la commune de la Gombe, cet ouvrage qui occupera un terrain d’environ 17 hectares et dont la durée totale des travaux est de cinq ans, a créé 1600 emplois aux congolais.
A en croire nos sources, cette nouvelle ambassade permettra notamment un transfert des technologies et de connaissances aux Congolais.
Cette cérémonie de lancement des travaux a connu également la présence du ministre des Médias et de la communication, Patrick Muyaya, de la ministre délégué en Charge des personnes vivants avec Handicap, Irène Esambo, et du Vice Ministre de la Sante.
René Kanzuku
More Stories
RDC: comment Katumbi et Matata ont comploté contre Fayulu !
«Paysage artistique de la République démocratique du Congo», un SOS de Patrick Nzazi en faveur du secteur artistique et culturel congolais
Élections 2023: portées par Me Monet Issa Masudi, les femmes veuves de Kisangani ne jurent que sur la réélection de Félix Tshisekedi