
Le président de l’ONG ASADHO n’a pas caché son mécontentement face au recrutement opéré par l’Inspection Générale des Finances-IGF- au mois de juillet de l’année dernière. D’après lui, il y a eu favoritisme et fraude de la loi.
“Nous appelons encore les autorités compétentes à organiser une enquête sur le dernier recrutement opéré par l’IGF”, a écrit le président de L’ASADHO sur son compte Twitter ce matin.
En plus, Jean Claude Katende appelle les autorités étatiques à combattre les antivaleurs au sein de l’IGF. Telle est la loi qu’exige la charité pour une bonne moralité au sein des institutions.
“Un service qui traque les autres doit être lui-même exemplaire”, ajoute le Défenseur des Droits de l’homme.
Plusieurs candidats ayant postulé lors du dernier recrutement n’ont pas caché leur désarroi face au favoritisme qui bat son plein au sein de cette institution.
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral