Le président de l’Associaton africaine de défense des droits de l’homme-Asadho-, Jean-Claude Katende, a, ce mercredi 13 janvier, donné son point de vue sur l’Union sacrée pour la Nation, qui selon lui, ne donne plus d’espoirs aux congolais.
Jean-Claude Katende clarifie que les propos tenus par l’ancien ministre de communication et médias sous le régime de Joseph Kabila, Lambert Mende, lui ont prouvé que cette union dite sacrée ne sera pas une solution aux attentes du peuple.
« Union sacrée a suscité beaucoup d’espoirs chez une grande partie de congolais. Mais l’explication que Mende a donné de l’Union sacrée, c’est-à-dire une ancienne coalition de gouvernances élargie à d’autres forces, m’a convaincu que l’Union sacrée ne sera pas à la hauteur des espoirs suscités », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Rappelons que l’Union sacrée pour la Nation, est une initiative mise en oeuvre et prônée par le Président Félix Tshisekedi.
John Mpongo
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons