janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC: Jean-Lucien Bussa aussi quitte FCC et se rallie à l’Union sacrée

0 Partages

Après quelques têtes de sa famille politique,  le ministre de Commerce extérieur et membre du Front commun pour le Congo -FCC-, Jean-Lucien Bussa s’est décidé, lui aussi, de quitter le navire FCC en vue d’accompagner le Président de la République, Félix Tshisekedi dans sa vision de l’Union sacrée.

C’est au travers une lettre parvenue à la rédaction du journal leregard.info que le coordonateur de la Coalition des Démocrates -CODE- a annoncé son retrait du FCC de Joseph Kabila.

Dans le même document, Bussa a expliqué les contextes politiques ayant fait en sorte qu’il se rallie derrière l’autorité morale du FCC. D’un côté, c’est l’Accord de la Cité de l’Union Africaine du 18 octobre 2016 grâce à la facilitation de l’ancien Premier ministre togolais, le feu Edem Kodjo. De l’autre côté, c’est l’Accord de la Saint Sylvestre du 31 décembre 2016 sous la médiation de la conférence Épiscopale nationale du Congo -CENCO-.

En outre,  l’initiateur de la CODE a salué l’avènement des réformes politiques notamment, le retour à l’élection présidentielle à deux tours, la suppression du seuil d’éligibilité imposé aux partis politiques et bien d’autres.

Signalons que le ministre chargé du commerce extérieur adhère à la vision du Chef de l’Etat et promet de l’accompagner dans ses actions susceptibles en vue de contribuer au bien-être des RD-Congolais.

Rabby Lokate