
Le Nouvel Elan, parti polique de l’opposant Adolphe Muzito, a dans une correspondance parvenue ce samedi 17 avril à leregard.info, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa pour une marche pacifique, qui s’effectuera le samedi 24 avril prochain.
Selon cette correspondance, cette marche a pour objectif de temoigner leur soutien aux compatriotes de l’Est de la République, victimes d’insécurité depuis plusieurs années.
La marche va partir de la Place Pascal dans la comune de Masina à 9h heures jusqu’à l’esplanade Triomphal, dans la commune de Kasavubu.
Rappelons que dans sa sortie médiatique de la semaine dernière, Martin Fayulu avait condamné le climat d’insécurité au Nord et Sud Kivu, appellant les autorités congolaises à mettre fin à cette situation.
Rhudy Mialoundama
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral