30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: La Fondation Tosungana de Junior Nembalemba à la rescousse des femmes à Tshangu

À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la Femme, Junior Nembalemba, rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a, ce lundi 8 mars 2021, rendu visite aux femmes de sa circonscription électorale, dans le district de Tshangu, précisément à l’hôpital Kimbanguiste de Kimbanseke.

Accompagné de l’homme d’affaires libanais Abed Achour, J. Nembalemba, à travers sa fondation Tosungana, n’a pas voulu que cette journée, si symbolique, passe inaperçue. Pour encourager les femmes soignantes  à continuer à conjuguer les efforts dans le sens de sauver des vies humaines, le député provincial à procéder à la distribution des pagnes et autres objets.

L’élu de Kimbaseke a également réglé les factures de près d’une centaine des femmes bloquées à l’hôpital pour non paiement des frais. Un geste qui n’a laissé indifférent les bénéficiaires et les gestionnaires de cet hôpital.

Le monde célèbre chaque 8 mars la journée  Internationale pour les Droits de la Femme.  Le thème retenu cette année est : « Le Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

Marc-Henock Makanda