
L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe a échangé ce mercredi 10 mars 2021, en sa résidence à Lubumbashi, avec l’actuel gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Au sortir de cette rencontre, Jacques Kiabula a donné la raison de sa visite, qui est celle de consulter tous ses prédécesseurs pour le développement et la bonne marche de cette Province.
« Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga, en tant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture , en bref ce qui concerne le développement afin de résoudre les problèmes de nos concitoyens », a dit le 3ème Gouverneur du Haut-Katanga après son entretien avec le président de l’Ensemble pour le Changement.
Et d’ajouter: « Nous avons également parlé politique selon le contexte actuel de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ».
Rappelons que Jacques Kyabula s’est également entretenu avec un autre ancien gouverneur de cette province, Pande Kapopo, toujours dans le cadre de ses démarches pour le développement du Haut-Katanga, hier mardi 9 mars 2021.
Marc-Henock Makanda
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege