Le député national, Guy Mafuta Kabongo a, ce mercredi 10 mars 2021, déploré le comportement de certains internautes qui veulent lui soutirer plus de 50.000$. Ces derniers menacent l’élu du peuple de publier une vidéo grossière de lui, s’il ne leur donne pas la somme demandée.
Se servant du réseau social WhatsApp pour atteindre le député, ils ont d’abord commencer à lui faire des appels vidéo en lui faisant des propositions qu’il rejete, ensuite il reçoit du même numéro, une vidéo montée de toute pièce pour le contraindre à payer 50.000$.
« Je décroche un appel WhatsApp vidéo inconnu, des propositions peu commode me sont faites auxquelles je dis non, on m’envoie le jour suivant un montage grossier d’une vidéo en m’exigeant de payer 50.000$ sinon on la publie sur les réseaux sociaux », dénonce Guy Mafuta sur son compte Twitter.
Cette pratique est de plus en plus fréquente en RDCongo, des nombreux hommes politiques, musiciens et hommes d’affaires en sont victimes.
John Mpongo
More Stories
Kinshasa: les engins de la fourrière interdits de remorquer les véhicules mal garés jusqu’à nouvel ordre
Le rôle de la société dans la lutte contre la corruption dans le secteur judiciaire congolais
RDC: dans son rôle de contrôleur, l’IGF a réussi à mettre fin à la prédation financière dans plus de 20 entreprises publiques congolaises