Le 15 mai de chaque année, l’humanité tout entière célèbre la journée internationale famille. En marge de cette dernière, la Fondation Widal chère au ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, est allée samedi dernier à la rescousse de 81 familles victimes d’incendie du camp Kabila dans la commune de Lemba.

C’est par le canal du bourgmestre de la commune de Lemba, M. Jean Nsaka que la nouvelle est arrivée à la Fondation Widal.
Aussitôt saisi, le président de la Fondation a vite instruit ses services pour une intervention urgente au profit des sinistrés. Bien avant cela, la fondation widal a organisé un « salongo » spécial vers la prison de Makala pour rendre cet espace salubre.

LR

Plus d'histoires
UNISIC: voici les preuves de la gestion calamiteuse du comité Kambayi ayant conduit à la radiation des assistants non en règle
Assainissement à l’UNISIC : la pègre en déroute face aux réformes Bayedilistes
Kongo Central: une vingtaine des membres des OSC formés à l’analyse et à la gestion des risques à Matadi