La Lucha plaide ce 1er février pour la réouverture urgente des écoles et universités dans un délai raisonnable en vue d’épargner la jeunesse des dérives difficiles dont les dégâts seront irréparables.
En effet, le mouvement citoyen congolais, Lutte pour le Changement -LUCHA- monte au créneau au regard des études menées en RDC par les experts de l’UNICEF quant à la situation à laquelle est confrontée la jeunesse congolaise, qui selon elle, pourrait la plonger dans la dérive dont les retombées seront néfastes.
En outre, la LUCHA n’a pas manqué de mettre à nu l’effet pervers et l’inefficacité de la fermeture des écoles suite à la résurgence du coronavirus qui sévit depuis un temps en RD-Congo.
Pour rappel, les autorités étatiques sont en pourparlers en vue d’obtenir gain de cause quant à la réouverture des établissements scolaires et universitaires dont la date demeure incertaine.
Rabby Lokate
More Stories
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés
Implantant officiellement les Communautés unies du Réveil au Grand Katanga, l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba au chevet des démunis