La Lucha plaide ce 1er février pour la réouverture urgente des écoles et universités dans un délai raisonnable en vue d’épargner la jeunesse des dérives difficiles dont les dégâts seront irréparables.
En effet, le mouvement citoyen congolais, Lutte pour le Changement -LUCHA- monte au créneau au regard des études menées en RDC par les experts de l’UNICEF quant à la situation à laquelle est confrontée la jeunesse congolaise, qui selon elle, pourrait la plonger dans la dérive dont les retombées seront néfastes.
En outre, la LUCHA n’a pas manqué de mettre à nu l’effet pervers et l’inefficacité de la fermeture des écoles suite à la résurgence du coronavirus qui sévit depuis un temps en RD-Congo.
Pour rappel, les autorités étatiques sont en pourparlers en vue d’obtenir gain de cause quant à la réouverture des établissements scolaires et universitaires dont la date demeure incertaine.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
Fondateur de «Parole Écrite», le journaliste Barick Buema appelle à des mesures coercitives pour assainir Kinshasa
Kisangani: Malikiah University met à disposition 200 ordinateurs pour ses étudiants
Walikale: 14 jeunes font leur promesse scoute à la paroisse Saint Jean-Paul II d’Itebero