![](https://leregard.info/wp-content/uploads/2021/02/IMG-20210228-WA0001.jpg)
Après avoir pris connaissance de la déclaration de Martin Fayulu Madidi, laquelle exclut définitivement Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba de la plateforme politique Lamuka suite à leur retrait volontaire en vue de se rallier derrière le Chef de l’État à travers l’Union sacrée, le porte-parole de Moïse Katumbi, Francis Kalombo n’a pas donné sa langue au chat.
« Sans Jean-Pierre Bemba et Moïse katumbi, la coalition lamuka est une coquille vide », déclare Francis Kalombo, lors de son passage à la radio Top Congo FM le samedi 27 février 2021.
Au regard de ladite déclaration, le porte-parole de Moïse Katumbi est dubitatif quant à la réussite de deux membres restants du Présidium. D’après lui, la plateforme politique Lamuka sera à court de contenu.
En outre, l’ancien député national lors de la deuxième législature surnommé autrefois par ses proches « Solution » a tenu à éclairer l’opinion publique concernant les sièges de. leurs élus lesquels acquis au travers ladite plateforme.
« Nos élus sont restés, nos bases sont restées. Que chacun s’occupe de son parti » jubile-t-il.
Notons que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont été reçus par le Chef de l’État en marge des consultations. De même que leurs partis ou regroupements politiques ont été consultés par le nouveau Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge, en vue de la formation d’un gouvernement d’Union sacrée de la nation.
Rabby Lokate
More Stories
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue
Nord-Kivu: les FARDC, la MONUSCO et SAMIDRC unissent leurs forces pour sécuriser Goma et Sake