avril 13, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le coup de gueule de Jean Claude Katende au sujet de la publication du gouvernement Sama Lukonde

Colère est le sentiment qui s’est installé dans les cœurs des congolais, suite au report de la publication du gouvernement Sama Lukonde. La population congolaise s’impatiente de connaître les nouveaux ministres dont la mission sera de travailler pour le compte du peuple-roi.

Entre l’énervement et la consternation causés par le blocage que connaît le Premier ministre, Sama Lukonde, dans la formation du gouvernement, le président de l’ONG ASADHO, Jean Claude Katende ne donne pas sa langue au chat.
« Où est passé le gouvernement Sama? Les derniers réglages prendront combien de temps? » s’interroge-t-il ce mercredi 7 avril sur son compte Twitter.

A en croire le défenseur des droits de l’homme, les adhérents à l’Union sacrée ne pensent pas au congo, mais plutôt à eux-mêmes d’abord, d’où le blocage dudit gouvernement de Sama Lukonde.

En parlant des manigances orchestrées par certains membres de l’Union Sacrée pour la Nation, autour de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi, Jean Claude katende dit ceci : « On le sait et on vous observe! ».

D’après nos sources, la publication du gouvernement Sama Lukonde se fera connue du grand public dans les jours à venir avant d’affronter les parlementaires au tour du vote de confiance.

Rabby Lokate