août 9, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

RDC: le Directeur exécutif de la Haute Académie de la Société civile rencontre Elebe

Le Directeur Exécutif de la Haute Académie de la Société Civile, M. Richie LONTULUNGU, a échangé ce jeudi 16 juillet avec le Président sortant de la Commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME), le Révérend Elebe Kapalay Delphin, à quelques heures du processus de remise et reprise. Dans son briefing à La Presse, le Directeur Exécutif s’est souvenu d’un échange cordial, tourné essentiellement vers l’avenir et empreint de bons souvenirs.

Il a par ailleurs indiqué qu’il est venu dire son au-revoir à un partenaire de longue date de HASCO-RDC. Il a en outre saisi cette occasion pour le féliciter du travail laborieux qu’il a accompli à la tête de la CIME pendant les cinq dernières années. Il a fait savoir que cette structure remarquable est le fruit de l’imagination créatrice et du leadership tranformationnel du Révérend Delphin Elebe Kapalay.

Le Directeur Exécutif de HASCO-RDC a également remercié le Président sortant de la CIME pour tous ses bons services rendus à la Nation et son apport dans l’avancement de l’agenda de paix en RDC.
Il l’a rassuré qu’il continuera toujours à le consulter à l’avenir en vue de faire profiter davantage de sa sagesse à la Nation.
Au cours de leur entretien, les deux partenaires ont aussi passé en revue le partenariat qui lie la Haute Académie de la Société Civile avec la CIME. Dans son mot, le Directeur de HASCO-RDC a informé son hôte qu’il prendra très prochainement contact avec le coordonnateur de la CIME, assumant l’intérim, pour réactualiser la feuille de route HASCO-RDC/CIME.

Le Révérend Elebe Kapalay a remercié le Directeur Exécutif pour cette visite de courtoisie qui restera mémorable et pour la collaboration productive que les deux institutions ont eu durant son mandat à la tête de la CIME. Ce dernier a appelé l’organisation à maintenir le même appui technique et matériel à l’institution pour la suite.

Le Révérend Elebe Kapalay Delphin est arrivé à la fin de son mandat à la tête de la CIME. Il a été  rappelé par le Chef Spirituel de son Église à Nkamba pour d’autres tâches pertinentes. Kimbanguiste dévoué et au service de la Nation congolaise, le Révérend Elebe Kapalay Delphin s’en va la tête haute après la cérémonie de remise et reprise de ce jour qui aura lieu plus tard dans la journée et à laquelle le Directeur Exécutif de HASCO-RDC prendra part. Comme l’avait dit l’apôtre Paul dans 2 Timothée 4:7 : » J’ai poursuivi le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi »; le Révérend Elebe Kapalay Delphin a achevé sa course dans la dignité. HWS.