05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Le présidium du regroupement politique LAMUKA s’exprimera ce vendredi

Le présidium du regroupement politique LAMUKA présentera ce vendredi 12 mars 2021, la proposition de révision de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI.

C’est au travers d’un communiqué dont la copie est parvenue à leregard.info que le présidium de Lamuka dirigée par Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, a ce lundi 8 mars 2021, porté à la connaissance de l’opinion publique la séance de présentation en vue d’éveiller la population quant aux manœuvres orchestrées par l’actuel régime.

Rappelons qu’une guerre des déclarations avait envahi les “Réseaux sociaux”, laquelle engageait d’un côté la CENCO qui, au travers d’un communiqué avait appelé le Président Félix Tshisekedi au respect des prescrits de la constitution.

De l’autre côté, la direction de communication de la Présidence de la République, après avoir pris connaissance dudit communiqué des évêques, n’avait pas manqué de réagir. Une réaction qui n’a pas honoré la Présidence de la République.

Une guerre des déclarations qui ne fera pas long feu grâce à la sagesse du porte-parole du président Tharcisse kasongo Mwema Yamba-yamba qui, lors de son passage à la Radio Top Congo FM, n’a pas caché l’intention du Chef de l’État qui est de respecter le délai constitutionnel.

Rabby Lokate