Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a présidé lundi 20 septembre 2021, une séance de travail avec les sénateurs élus de Kinshasa sur la ré-urbanisation de la capitale RD-congolaise.
Ces sénateurs se disent déterminés à soutenir l’action de leur ancien collègue sénateur, Guy Loando, dans la re-urbanisation de Kinshasa.
D’après ces sénateurs, il est temps de re-urbaniser la ville de Kinshasa qui n’a pas un plan cohérent, conséquent et adapté de l’Aménagement du territoire.
À en croire le sénateur Didier Munengi, le patron de l’Aménagement du territoire Guy Loando a salué cette initiative, tout en souhaitant la mise en place d’une équipe mixte de mise en commun des différents projets y relatifs.
Pour matérialiser cette vision de faire de Kinshasa une ville moderne, le sénateur Didier Mumengi a souligné qu’un atelier technique entre le Ministère de l’Aménagement du territoire et sénateurs de Kinshasa sera organisé dans les prochains jours pour mettre en commun des projets précis.
Par la suite, l’Exécutif de Kinshasa sera associé afin de se mettre d’accord sur le Masterplan de la future Ville de Kinshasa.
René Kanzuku
More Stories
RDC: Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, Adolphe Muzito et Samy Badibanga soutiennent le processus de la révision ou changement de la constitution
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Nord-Kivu : un revendeur de crédits mobiles tué par balles à Goma