Plusieurs spéculations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant référence à la direction du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale, lequel bureau est chapeauté par le député Christophe Mbosso N’kodia Pwanga, qui ne serait pas le doyen en âge au sein de la chambre basse du parlement.
Pour mettre fin à cette série des questionnements, le député national Matadi wamba a de ce fait saisi la CENI, ce mardi 12 janvier, en vue d’être éclairé quant à ce conflit de leadership l’opposant à l’honorable Christophe Mbosso N’kodia Pwanga.
C’est au travers une vidéo parvenue à la rédaction de leregard.info que celui-ci a dénoncé cette manigance orchestrée par les agitateurs au sein de l’assemblée nationale.
“Mbosso est né en 1942, Matadi wamba en 1943 (…) ce sont des agitateurs qui cherchent à nous opposer pour un prétendu problème de leadership avec mon frère du Kwango” lâche-t-il à la presse.
Notons que la vérité étant rétablie, les congolais s’impatientent de s’imprégner des processus précédant l’organisation des élections du bureau définitif.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX