23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Me Jeddy Bolangando et AREP de Guy Loando unis pour la vie

Le juriste et notable du Grand Equateur, Me Jeddy Bolangando et sa Fondation Congo Elonga ont adhéré samedi 27 mai 2023 à Agissons pour la République -AREP-, parti politique cher au ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.

Ce leader du district de Lukunga n’a pas décidé d’adhérer à la vision de Me Guy Loando «Colibri» tout seul. Il a amené avec lui, plus de 8000 membres qui croient en ses convictions politiques. La cérémonie a eu lieu à l’interfédéral de la commune de Ngaliema.  «Ils ont voulu me détruire et me noyer, mais quand ils ont vu la queue du crocodile, ils ont compris que je suis indestructible. Ngaliema, c’est moi. J’ai adhéré AREP, couleur de paix, d’amour et de courage, le bleu et le blanc. J’offrirai plusieurs siège et ça ne se discute pas», a-t-il déclaré à la presse, au sortir de son adhésion.

Et d’insister devant une foule immense qui l’a accompagné: «Ils ont voulu tout prendre, mais ils ont oublié de prendre ma vision, car ma vision, c’est vous, vous êtes là! Je suis votre fils, Je suis votre frère. Comme vous le savez, nous avons longtemps combattu les antivaleurs, la corruption et tant d’autres maux dans notre pays. Et partout où il y a des antivaleurs, on ne reste pas, on part, et on prend d’autres chemins».

Ensuite : «Nous devons prôner l’Etat de droit! Aujourd’hui j’ai pris un chemin, Un chemin de non-retour: Le chemin est représenté par la couleur Par la couleur bleu, couleur de paix, couleur d’amour, couleur de courage. Aujourd’hui je suis AREP, car nous devons agir pour Ngaliema. Nous devons agir pour la République. J’en profite pour informer aux cadres d’AREP en ce moment que: Toute cette mobilisation je l’offre à AREP, afin d’offrir des sièges à l’Assemblée nationale, et une majorité dans toutes les institutions où AREP pourra se présenter. Vive AREP, vive le Président Guy Loando».

René Kanzuku