Reçu par le premier ministre ce jeudi 4 mars 2021, le président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi a une nouvelle fois apporté son soutien à ce dernier.
A l’issue de cette rencontre, l’ancien gouverneur du Katanga a appelé la population congolaise dans son ensemble, à soutenir Sama Lukonde pour avoir un Congo nouveau.
« Je suis venu d’abord féliciter le premier ministre. Je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyer parce qu’il a un défi à relever. Le pays doit être développer, il y a le problème de l’Est, le social, les réformes, il y a beaucoup de choses. Heureusement qu’il est jeune, donc il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau», a déclaré Moïse Katumbi devant la presse.
Notons que le regroupement politique de Moïse Katumbi avait aussi été reçu par le premier ministre dans le cadre des consultations pour la formation du prochain gouvernement.
Rhudy Mialoundama
More Stories
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue
Nord-Kivu: les FARDC, la MONUSCO et SAMIDRC unissent leurs forces pour sécuriser Goma et Sake