C’est lors d’une interview lui accordée par notre consœur de TV5 Monde que le président du parti politique Ecidé et membre du présidium de la plateforme politique LAMUKA, Martin Fayulu a manifesté sa frustration quant à la réprimande de la police sur la population qui marchait en vue de faire cesser les tueries qui perdurent dans la partie Est de la RD-congo.
« Nous avons bravé leur interdiction, nous avons bravé leur supercherie, le peuple congolais vivant à l’Est du pays sait qu’il y a une solidarité nationale, ce n’est pas l’affaire du Sud-kivu, du Nord-Kivu, du Tanganyika ou de l’ITURI mais c’est l’affaire de tout le Congo », confie Martin Fayulu ce 24 avril dernier à la presse.
En outre, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, affirme que le Président “Félix Antoine Tshisekedi est pire que son maître”. Il souligne aussi l’absence des droits humains pour un pays qui estime être démocratique.
Pour rappel, la coalition Lamuka avait annoncé une marche pacifique de solidarité à la population de l’Est de la RDC, le samedi 24 avril dernier. Cette marche qui n’a pas obtenu l’autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa, ne connaîtra pas son apocalypse suite à la présence de la police nationale congolaise qui, au moyen des gaz lacrymogènes, a dispersé les manifestants venus des tous les coins de la République.
Rabby Lokate
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons