Après la nomination de son directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques, politiques et diplomatiques, Monsieur Eberande Kolongele au poste du Ministre du Numérique, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé au remaniement de son cabinet, ce mercredi 14 avril 2021.
“Par ordonnance présidentielle Monsieur André Wameso, Madame Nicole Bwatsha et Monsieur Olivier Mondonge sont nommés directeurs de cabinet adjoints du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi”, annonce la cellule de communication de la Présidence.
Signalons que, ces nouveaux promus sont des fils maison, c’est-à-dire que ce sont des personnes qui occupaient déjà certains postes dans le cabinet du Président Félix Tshisekedi.
“Autrefois ambassadeur itinérant du Chef de l’État, André Wameso se chargera désormais des questions économiques et financières, tandis que Madame Nicole Bwatsha remplace le professeur Eberande Kolongele aux questions juridiques, politiques et diplomatiques”, indique la cellule de communication.
Et de poursuivre, “Quant à Olivier Mondonge, déjà directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales, celui-ci s’occupera désormais du Progrès social”.
Rappelons que, l’ancien directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques et financières, Guilain Nyembo est l’actuel directeur de cabinet nommé, il y a quelques mois.
John Mpongo
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX