La nuit du mercredi 14 au jeudi 15 avril a été très mouvementée dans la province du Haut-Katanga. Selon l’information donnée par la Police Nationale Congolaise, des présumés assaillants Mai-Mai/Bakata-katanga ont attaqué cette province, causant ainsi la mort d’un policier et deux autres blessés.
« Haut-Katanga : Lubumbashi : 1 policier tué, deux blessés graves (1 policier et 1 militaire) et un assaillant capturé, tel est le bilan provisoire de l’incursion des présumés insurgés Mai-Mai/Bakata-katanga, au campement des policiers appelé 200 maisons, non loin des terres rouges, cette nuit à 23h:00 », indique la police nationale congolaise sur son compte Twitter.
Ces assaillants Mai-Mai/Bakata-katanga, ont fait de cette province du Haut-Katanga leur bastion. Ils posent souvent des actes inhumains, qui inquiètent la sécurité de la population de cette contrée de la RDC.
John Mpongo
More Stories
RDC: l’Ambassade de Grande-Bretagne et le Centre Carter lancent «L’Etude de base de la Société Civile et l’engagement civique en RDC»
Kinshasa: l’artiste Kaspy Ndia pleure sa chère mère (Communiqué nécrologique)
Kinshasa: Madame Bonnette Elombe Kianfuni, la «maîtresse aux méthodes particulières d’enseignement primaire» est décédée