30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le patron de “Bosolo na Politik” appréhendé pour une destination inconnue

La presse est en ébullition depuis ce matin due à l’arrestation du patron de la chaîne de Télévision “Bosolo na Politik” par les agents de l’Agence nationale des renseignements -ANR- dans ces bureaux situés dans la commune de la Gombe.

D’après le patron de la radio Top Congo FM, Christian Lusakueno, ce dernier a été appréhendé à cause d’une opinion émise concernant les réalités auxquelles font face les Fardc au front dans la partie Est de la République.

Des voix se sont donc levées quant à cette arrestation qui, selon certains analystes, jette le discrédit à la liberté de la presse. La dernière en date est celle du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo -NOGEC-, plateforme chère à maître Constant Mutamba.

«Israël Mutombo a tenté en vain de convaincre ces 3 agents de l’ANR pour nous laisser tourner l’émission BOSOLO, et répondre par la suite à l’invitation », souligne maître Constant Mutamba, président de la NOGEC depuis son compte Twitter ce matin.

À en croire l’allié du Président honoraire Joseph Kabila, le journaliste d’investigation mérite d’être rétabli dans ses droits.

Dans la même approche, la population congolaise, frustrée d’apprendre un tel récit s’impatiente de le voir être libéré.

Rabby Lokate