24/01/2025

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: proches de Jean-Marc Kabund, Fils Mungezi, Gislain Mwanji Lutula et Grace Grace Nlandu enlevés à Kinshasa

Après avoir quitté l’UDPS, parti au Pouvoir actuel, le député Jean Marc Kabund et ses proches subissent des menaces de mort de la part des personnes non autrement identifiées. Le dernier forfait en date est celui de quelques de ses proches kidnappés à Kinshasa.

Il s’agit de Fils Mungezi, Gislain Mwanji Lutula et Grace Grace Nlandu. Ils ont été enlevés enlevés dans la commune de Limete, non loin du siège social de l’UDPS à la 12 rue, et séquestrés du 20 au 26 mars 2022, avant de se retrouver jetés dans la périphérie de la commune de Mont-Ngafula, après la pression et la mobilisation de leur leader, Jean Marc Kabund.

À en croire l’ancien président intérimaire de l’UDPS, ce n’est pas la première fois que ses proches soient pris en otage par le régime.

Après l’avoir encouragé à démissionner afin de rejoindre l’opposition à travers des manifestations devant l’Assemblée nationale, les mêmes personnes ont été enlevées le 12 janvier 2022 dans la commune de la Gombe. Selon Kabund, ils auraient frôlé la mort.