18/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: rendez-vous international de tennismen, leTournoi “Open Widal” dépose ses valises à Kinshasa

La République démocratique du Congo vibre au rythme du Tennis, à travers le nouveau Tournoi “Open Widal” de la Fondation Widal. Cette nouvelle compétition de Tennis a été lancée dimanche 23 juin 2024 par le philanthrope Guy Loando Mboyo, dans le cadre du programme de l’encadrement de la jeunesse initié par sa Fondation Widal que préside son épouse, Mme Déborah Loando.

Se déroulant au Cercle Gourmand de Kinshasa, ce grand rendez-vous sportif qui réunit plusieurs tennismen venant des provinces de la République démocratique du Congo, des États-Unis, du Congo Brazzaville et autres, se tient jusqu’au 29 juin 2024.

Au total 80 athlètes vont s’affronter dans cette nouvelle aventure que connait la capitale congolaise. Les participants vont concourir dans les catégories Senior Espoir, Messieurs et Dames, ainsi que Junior Messieurs.

Dans son mot inaugural, le Ministre d’État Guy Loando est revenu sur l’avenir des jeunes sportifs congolais. « Les précurseurs de ce grand projet sont venus nous voir pour accompagner cette initiative d’envergure. Nous avons estimé que dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse, il est aussi important pour nous d’offrir aux jeunes venus de tous les horizons, même d’autres pays africains, un événement qui désormais sera organisé chaque année. Open Widal est désormais le rendez-vous de chaque année pour les amoureux du tennis », a-t-il déclaré.

Lors du match inaugural, Éternité Kalonji a battu Isaac Bonompeti en remportant 2 sets (6-3, 6-4).

René Kanzuku