Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est entretenu lundi 23 août 2021 en son cabinet de travail avec Alexey L.Sentebov, ambassadeur de la Fédération de Russie en République Démocratique du Congo.
Les perceptives de la coopération entre la Fédération de Russie et la RDC dans le domaine de la santé, surtout pour la prévention des maladies contagieuses, étaient au centre de leur échange, comme l’a indiqué Alexey L.Sentebov, au sortir de cette audience lui accordé par le numéro un de la santé en RDC.
« (…) Avec le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, nous avons discuté sur le projet à réaliser et j’ai informé son Excellence Monsieur le Ministre de la livraison par mon pays des laboratoires mobiles ainsi que d’équipements et des matériels destinés à être utilisés ici en RDC, et nous sommes en train de nous préparer pour la remise de ce don ».
Et le diplômate Russe d’ajouter, « J’ai noté beaucoup d’intérêts de la part Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention pour coopérer avec mon pays, qui a une expérience solide dans le domaine de prévention des maladies », a-t-il ajouté.
More Stories
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba
Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants