octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-Russie vers une nouvelle coopération dans le domaine sanitaire

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est entretenu lundi 23 août 2021 en son cabinet de travail avec Alexey L.Sentebov, ambassadeur de la Fédération de Russie en République Démocratique du Congo.

Les perceptives de la coopération entre la Fédération de Russie et la RDC dans le domaine de la santé, surtout pour la prévention des maladies contagieuses, étaient au centre de leur échange, comme l’a indiqué Alexey L.Sentebov, au sortir de cette audience lui accordé par le numéro un de la santé en RDC.

“(…) Avec le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, nous avons discuté sur le projet à réaliser et j’ai informé son Excellence Monsieur le Ministre de la livraison par mon pays des laboratoires mobiles ainsi que d’équipements et des matériels destinés à être utilisés ici en RDC, et nous sommes en train de nous préparer pour la remise de ce don”.

Et le diplômate Russe d’ajouter, “J’ai noté beaucoup d’intérêts de la part Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention pour coopérer avec mon pays, qui a une expérience solide dans le domaine de prévention des maladies”, a-t-il ajouté.