mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Sama Lukonde s’est entretenu avec Mboso Nkodia

0 Partages

­Le premier ministre nouvellement nommé, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a eu un tête à tête ce mercredi 17 février à Kinshasa avec le président de l’Assemblée nationale.

A l’issue de cet entretien, Christophe Mboso Nkodia a dit être venu féliciter le premier ministre pour sa nomination à la tête de la primature.

« Je suis venu féliciter le Premier ministre du premier gouvernement d’union sacrée de la nation. Le Chef de l’Etat lui a témoigné sa confiance. Nous attendions la nomination d’un Premier ministre, maintenant que nous l’avons, nous devons nous réjouir, nous devons l’aider pour qu’il forme le gouvernement parce que le peuple congolais attend que le gouvernement se mette au travail pour trouver de solutions aux problèmes qui se posent dans nos populations, dans nos provinces, dans nos territoires, dans l’ensemble du pays », a-t-il dit.

En même temps, le président de la chambre basse du parlement a appelé les congolais à soutenir le premier ministre et le gouvernement qu’il mettra en place.

« C’est une nouvelle étape avec de nouvelles exigences et de nombreuses attentes de nos populations. C’est un gouvernement qui va combattre l’insécurité dans l’est du pays, au nord du Katanga et où règnerait toute forme de violence. C’est le gouvernement qui va lutter contre la corruption, qui va assurer la gratuité de l’enseignement, qui va porter des réformes dans les différents secteurs de la vie nationale pour que le Congo démarre : économie, justice, social au service du peuple. J’appelle les compatriotes congolais à soutenir le premier ministre et à soutenir le gouvernement qu’il mettra en place », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que l’investiture du gouvernement par la chambre basse du parlement aura lieu lors de la session ordinaire de mars prochain.

Rhudy Mialoundama

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email