05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Seth Kikuni attaque Fatshi, Noël Tshani le défend !

Alors qu’ils sont tous les deux des candidats malheureux à la présidentielle de 2018, l’un fait de son mieux pour défendre Fatshi et ses actions, mais l’autre garde encore ses distances. Ce mardi 2 mars 2021 dans la matinée, l’économiste RDCongolais, Noël Tshani a tenu à répondre au tweet de son compatriote Seth Kikuni. Un tweet dans lequel ce dernier rejetait tous les malheurs du peuple sur le dos du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dit Fatshi.

“Mobilisation des recettes par-ci par-là. Des calculs sur l’argent du contribuable. En 5 ans, c’est la première fois que les entreprises tombent si bas en terme des chiffres. L’argent de l’État n’existe pas, c’est l’argent du contribuable. Et le contribuable est malheureux sous Fatshi”, avait tweeté Seth Kikuni.

Ayant lu ce tweet, Noël Tshani ne l’a pas laissé passer. Il commence par reconnaître l’état dans lequel cette population se trouve, mais rejete à son tour la faute sur l’ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange.

“Cher Seth Kikuni, il est vrai que les congolais ne trouvent pas encore leur compte dans l’exploitation des ressources du pays. Toutefois, c’est injuste de prétendre que leur sort s’est empiré sous Fatshi, car nous étions désabusés, humiliés, massacrés, affamés sous Kabila”, répond Noël Tshani à Seth Kikuni.

Signalons que Noël Tshani est parmi les personnes qui soutiennent la volonté politique du Chef de l’État, matérialisée par la mise en place d’une Union Sacrée de la Nation.

John Mpongo