
Alors que le contrôle des vignettes devait commencer ce vendredi 2 avril 2021 sur toute l’étendue de la capitale Rdcongolaise, le Premier ministre en fonction, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a suggéré au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka de sursoir cela, en vue de soulager la population qui fait déjà face à une pénibilité de transport.
“J’ai conseillé au gouverneur Gentiny Ngobila de sursoir le contrôle des vignettes, qui va assurément accentuer la pénibilité du transport à Kinshasa, dans un contexte de couvre-feu déjà difficilement supportable, au risque de donner l’impression d’un acharnement contre le peuple”, a écrit le Premier ministre Ilunga sur son compte Twitter le jeudi 1er avril.
Il reste donc à savoir si le gouverneur a écouté le conseil de son aîné, et le plus important est de savoir s’il va appliquer ce conseil, qui est en faveur des conducteurs des véhicules.
Il sied de noter que Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été destitué de son poste de Premier ministre par la nouvelle majorité parlementaire constituée des membres de l’Union Sacrée pour la Nation.
John Mpongo
More Stories
Kinshasa: le Centre d’apprentissage de la langue russe de Mgr Bokeleale remet des brevets à sa première promotion
Kisangani: la Journée mondiale de l’enfance célébrée au Lycée Annuarite
Nord-Kivu: un cambiste abattu dans l’enceinte d’une église par des criminels à Goma