
Le président du sénat RD-congolais, Alexis Tambwe Mwamba a fait savoir ce jeudi 17 décembre, à l’opinion tant nationale qu’internationale que l’information diffusée par la radio Okapi sur sa démission est totalement fausse.
« Le président du sénat a suivi avec étonnement l’information diffusée, le 16 décembre 2020 par la radio Okapi, suivant laquelle, il aurait, à l’occasion de son discours de clôture de la session parlementaire de septembre 2020 intervenue le 15 décembre dernier, signifié aux sénateurs qu’il déposerait sa démission de la présidence de l’institution une fois qu’il aura été signifié de la pétition contre lui.
Il tient à informer l’opinion nationale et internationale que ces propos n’émanent pas de lui », lit-on sur la note circulaire.
Selon cette même note circulaire signée par son directeur de cabinet, Gérard Bayoko, le président du sénat « met en garde le journaliste auteur de cette fausse information et lui fait savoir qu’en cas de récidive, il usera des prérogatives lui reconnues par les lois du pays pour défendre et protéger ses droits », peut-on encore lire sur la note circulaire.
« Le même avertissement vaut pour toute personne qui agirait dans le même sens », conclut la note.
John Mpongo
More Stories
Inde: crash d’un Boeing d’Air India avec 242 personnes à bord, à destination de Londres
Ituri: le Général major Bruno Mandevu s’est imprégné de la situation sécuritaire à la frontière avec le Soudan du Sud
La CENCO rappelle à Bemba «l’époque où il avait fait tuer des innocents à Kisangani et à Kinshasa»