avril 13, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Tête-à-tête entre Emily Maltman et Christophe Mboso N’kodia sur le programme de travail de la session de mars

Emily Maltman, ambassadeur de Grande-Bretagne en RDC a échangé ce mercredi 24 mars 2021 avec le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia. Les deux ont évoqué entre autres, le programme de travail de la session de mars.

« J’ai échangé avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sur le programme de travail de cette session, les projets de lois qui sont déjà devant l’Assemblée et d’autres projets qui sont du gouvernement. Nous sommes un grand partenaire de la RDC surtout dans le renforcement des institutions et la démocratie. Notre partenariat va continuer », a indiqué Emily Maltman au sortir de l’ entretien.

Cependant, la diplomate britannique a émis le vœu de voir les deux chambres du Parlement travailler pour l’intérêt des congolais.

« J’espère que l’Assemblée nationale et le Sénat vont continuer leur travail pour servir la population et être des institutions qui font du bon travail pour que la population prospère et vive en paix », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a ajouté que le speaker de la chambre basse du parlement était heureux de discuter avec elle sur les défis de la RDC et l’accompagnement de la Grande-Bretagne.

Rhudy Mialoundama