février 27, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Thambwe Mwamba parti, Badibanga tient les rênes

0 Partages

Le bureau d’Alexis Thambwe Mwamba, qui dirigeait le Sénat depuis le début de la législature en cours, n’a pas résisté à la pétition initiée à son encontre.

Les uns après les autres, les FCC membres du bureau ont rendu le tablier. Thambwe Mwamba a été le dernier à jeter l’éponge. Si les autres membres ont choisi de saisir le président du bureau d’âge par correspondance pour lui faire part de leur démission, ATM, selon le compte Twitter du Sénat, a glissé la sienne dans « son argumentaire contre la motion de sa déchéance ».

Il en ressort que tous les membres de la team ATM, sans attendre l’issue du processus comme ce fût le cas à l’Assemblée nationale, ont rendu leur démission… à l’exception de Samy Badibanga, 1er vice-président, le seul à avoir résisté à cette vague de pétition.

Conséquence: l’ancien Premier ministre va présider aux destinées de la Chambre haute en attendant l’élection de nouveaux membres du bureau. « C’est lui -Samy Badibanga, NDLR- qui va diriger le Bureau en attendant l’élection », a confié le sénateur Valentin Gerengbo, signifiant qu’aux prochaines élections, c’est le ticket de l’Union sacrée qui sera voté.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email