Les étudiants RD-congolais ont fustigé lundi 11 janvier la décision d’arrêt des cours édictée par les autorités du pays, suite à la résurgence de la covid-19 qui sévit dans toute l’étendue du territoire national, alors que les activités politiques s’organisent en toute quiétude. De ce fait, ces derniers projettent des marches de protestation en vue de réclamer la reprise des cours et autres universitaires.
Au regard de différentes marches des étudiants d’universités et instituts du pays en vue, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni dit être d’avis quant à la démarche entreprise par ceux-ci, car la crème intellectuelle ne peut être privée des cours et activités universitaires.
« J’encourage les étudiants à révendiquer leur droit à l’éducation. L’université est un univers de responsabilité, plus responsable que les églises et les bars qui sont ouverts. Le sanctuaire de la connaissance ne peut être fermé. C’est de là que proviendra toutes les solutions », lâche Seth kikuni ce matin sur son compte Twitter.
Notons que les mesures ont été prises le 15 décembre et entrées en vigueur le 18 du même mois de l’année dernière, par les autorités étatiques. Parmi ces mesures figure la suspension temporaire des cours et activités universitaires et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
Walikale: 14 jeunes font leur promesse scoute à la paroisse Saint Jean-Paul II d’Itebero
Tension entre préservation de l’intérêt général et protection des données personnelles en droit congolais, par Joel Luambua Kokolo, juriste de banque
RDC: à 5 mois de mariage, L’or Kalombo Tuseku, fille-mère, trompe Christian Bafe avec son ex et l’homme réclame sa dot de 2500 dollars