janvier 23, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC: Seth Kikuni encourage la démarche des étudiants contre l’arrêt des cours

0 Partages

Les étudiants RD-congolais ont fustigé lundi 11 janvier la décision d’arrêt des cours édictée par les autorités du pays, suite à la résurgence de la covid-19 qui sévit dans toute l’étendue du territoire national, alors que les activités politiques s’organisent en toute quiétude. De ce fait, ces derniers projettent des marches de protestation en vue de réclamer la reprise des cours et autres universitaires.

Au regard de différentes marches des étudiants d’universités et instituts du pays en vue, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni dit être d’avis quant à la démarche entreprise par ceux-ci, car la crème intellectuelle ne peut être privée des cours et activités universitaires.

« J’encourage les étudiants à révendiquer leur droit à l’éducation. L’université est un univers de responsabilité, plus responsable que les églises et les bars qui sont ouverts. Le sanctuaire de la connaissance ne peut être fermé. C’est de là que proviendra toutes les solutions », lâche Seth kikuni ce matin sur son compte Twitter.

Notons que les mesures ont été prises le 15 décembre et entrées en vigueur le 18 du même mois de l’année dernière, par les autorités étatiques. Parmi ces mesures figure la suspension temporaire des cours et activités universitaires et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures.

Rabby Lokate