L’édition 2023 de la Grande rentrée littéraire de Kinshasa s’est tenue du 15 au 17 septembre 2023 au Rond-Point Huileries, dans la commune de Lingwala.
Organisée par le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, cette Grande rentrée a réuni les auteurs, diffuseurs, librairies, imprimeurs, bibliothécaires, écrivains et lecteurs répartis dans plusieurs stands.
Les livres ont orné cet espace public sur les tables et à même le sol. C’était un vrai régal pour les amoureux de la littérature et une occasion de séduire les moins.
Le professeur Aser Nzovu Luvuji, écrivain et auteur de plusieurs ouvrages, dont «le droit congolais de l’eau» et «prévention de la pollution de l’eau dans le bassin du Congo», a saisi cette opportunité pour faire connaître ses ouvrages et les problèmes auxquels ils font face.
Devant les visiteurs des stands et amoureux de la lecture, le prof Luvuji a su scrupuleusement résumer «le droit congolais de l’eau».
À l’en croire dans cet ouvrage, la République démocratique du Congo est riche en eau de surface et en eau souterraine d’où elle est pourvue d’un réseau hydrographique dense.
Ses plans d’eau couvrent environ 86.080 km et comprennent trois types d’écosystèmes naturels, lacustres, fluviaux et marins.
Nénette Fwamba
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
Sommet des BRICS 2024: un événement important !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants