27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Retour de Fatshi: malgré 3 accidents, Kabund se réjouit de la mobilisation

“Bravo Kinoises et kinois! La forte mobilisation autour du PR05 est une démonstration de votre soutien indéfectibles à sa vision ainsi qu’aux efforts fournis par lui afin d’apporter le changement tant souhaité par vous.
Que Dieu protège notre président! Que Vive la RDC!”, a tweeté le vice-premier président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, non sans évoquer les accidents que ce retour du Chef de l’État a occasionnés.

Après un long périple diplomatique, le Président de la République, Félix Tshisekedi a regagné la capitale congolaise jeudi 4 novembre 2021 sous un engagement festif lui réservé par les députés dits de l’Union Sacrée, des militants de son parti et ceux des partis alliés.

De l’aéroport international de N’djili à la commune de Limete, plusieurs cas d’accidents de circulation ont été enregistrés. Au sortir de l’aéroport, un motocycliste qui transportait un caméraman est entré en collision avec une Jeep du cortège présidentiel. Les concernés sont sortis sains et saufs.

Sur le saut de mouton de Pascal dans la commune de Masina, un autre motocycliste a cogné dans une voiture, invitant dans cette chute plusieurs autres motocyclistes. Cet accident par contre, a fait des blessés légers.

Au niveau du saut de mouton du quartier Debhonomme dans la commune de Limete, un motard du cortège présidentiel a été légèrement blessé. Ce dernier a été vite évacué par une Jeep de garde présidentielle. Les motocyclistes communément appelés “wewa” qui ont été à la base de cet accident, en sont sortis avec blessures légères.

Landry G.