L’Afrique perd tous ses hommes forts. Après la mort du Président Tanzanien, John Magufuli, c’est au tour du Président Tchadien, Idriss Deby qui a rendu l’âme ce mardi 20 avril 2021. D’après le communiqué de l’armée Tchadienne, c’est au front qu’il est trépassé.
Agé de 68ans, le Président Idriss Deby était à la tête du pays depuis trente ans. Il vient d’être réélu pour un sixième mandat avec 79,32% des suffrages exprimés, selon les résultats publiés hier, par la commission électorale.
Un mandat qu’il n’exercera pas, à cause de la mort. Il est mort en défendant son pays. Son amour pour le Tchad ne l’a pas permis d’attendre les résultats des élections avant d’aller au front.
Notons que depuis plusieurs jours, le pays était en tourment. Un tourment qui avait débuté lors du scrutin présidentiel du 11 avril 2021 et c’est dans le souci de défendre l’intégrité du territoire national que le Président, communément appelé «le maréchal» s’est rendu au front où il a tiré sa révérence.
Rabby Lokate
More Stories
Nations Unies-Douala : les journalistes de l’Afrique Centrale armés par UNOCA pour lutter contre l’inégalité et la discrimination dans les médias
Cameroun: grâce à l’UNOCA, la Synergie des Femmes des Médias de l’Afrique Centrale voit le jour à Douala
La Russie sur le terrain géopolitique de l’Afrique