
«Le Gouvernement du Président Tshisekedi laisse les policiers s’attaquer et tirer à balles réelles sur les jeunes, sans aucune réaction condamnant ces atteintes à la vie», lâche le président de l’ONG ASADHO depuis son compte Twitter.
À en croire ce défenseur des droits de l’homme, les jeunes ont le droit de manifester face à l’incapacité de l’État à protéger les citoyens à l’Est sans être voués aux actions barbares.
Dans la même approche, le coordonnateur sortant de la plateforme politique Lamuka, Martin Fayulu qui, à son tour, ne cache pas son désarroi.
De surcroît, le patron de Faden House et candidat à la présidentielle de 2018 exige l’arrestation desdits policiers afin qu’ils subissent les sanctions proportionnelles à leurs actes qui, d’après lui, sont ignobles pour un pays qui se dit démocratique.
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral