La Cour Administrative d’Appel, chargée des contentieux électoraux a annulé ce jeudi 19 mai 2022, l’élection qui sacrait Tony Kapalata vainqueur de l’élection des gouverneurs dans la province de Tshopo.
Les résultats de cette élection ont soulevé quelques irrégularités dans son processus. À en croire des sources judiciaires, la Cour d’Appel a, à travers son arrêt, ordonné à la Commission Électorale Nationale Indépendante -CENI-, l’organisation d’un nouveau scrutin dans les 7 jours.
Les réactions fusent de partout. La partie Kapalata n’est pas restée muette. « Ce que le ministère public a dit, c’est ce que le juge doit tenir compte. Nous allons saisir la Cour de Cassation pour annuler la décision de la Cour d’Appel/Kisangani. Tony Kapalata est gouverneur de la province de la Tshopo », nous ont laissé entendre les proches de Tony Kapalata au micro d’Info Plus RDC.
René Kanzuku
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue