La coordination des jeunes de Bafwasende -COJEBAF-, dans un petit message lu devant la mairie de la ville de Kisangani, a adressé jeudi 02 mai 2024, des sincères félicitations au nouveau gouverneur élu de la Tshopo, Paulin Lendongolia.
Avec une victoire écrasante lors des élections du gouvernorat ténues le lundi 29 avril de l’année, le nouveau gouverneur élu à démontré qu’il est animé d’un sentiment démesuré pour l’émergence indiscutable de la province de la Tshopo.
Lors de la lecture de ce message, le porte-parole de la COJEBAF a de prime abord, complimenté le gouverneur élu, tout en exprimant le ressentiment vécu lors de sa victoire, qui a laissé de loin les autres candidats au poste du gouverneur et en rappelant le parcours brillant de Paulin Lendongolia.
« C’est avec une grande joie que nous avons appris et accueilli votre victoire écrasante qui est le résultat de votre dévouement envers notre chère province, votre élection témoigne de la confiance que les Tshopolais et tshopolaises ont placé en vous……
Votre parcours fait de vous un gestionnaire très expérimenté, d’abord comme député provincial, ensuite vice gouverneur et enfin aujourd’hui gouverneur de la Tshopo, vos réalisations antérieures démontrent votre engagement envers du progrès…. », a-t-il lu.
Avant de mettre en garde certaines figures politiques concernées, tout en préservant l’anonymat de tout un chacun, il a également martelé sur un point très important, « qui est la situation du territoire de Bafwasende, aujourd’hui en proie de nombreux détracteurs envieux, animés des intentions malicieuces puisque tombés sur le charme de sa faune et flore, seduits par ses potentialités minières ».
Et d’ajouter: » Par ailleurs, le territoire de Bafwasende , le plus vaste de la République étant entourés de neufs autres territoires de notre pays, connait un très grand problème dans ses limites à cause de ses potentialités enviées par certains et qui occasionnent des conflits tels que les carrés miniers sont pris de force par les provinces voisines, les villages sont considérablement touchés par des annexions intempestives,….. ».
Puis : » Nous, la communauté de Bafwasende, avons l’amertume de constater que certaines personnes mal intentionnées ennemies de la province, ont l’intention de nuire à la réputation de nos élus provinciaux de bafwasende aves des intimidations, des messages de menaces, des propos calmonieux , injonctions ou mots d’ordre pour leurs intérêts égoïstes au détriment de celui de notre chère province en général et celui du territoire de bafwasende en particulier ».
Joël Konalowo depuis Kisangani
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays