
La famille de l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements-ANR-, Monsieur Kalev Mutond, porte à la connaissance de l’opinion publique la disparition de leur père dont les dernières nouvelles sont celles du 11 mars et ce, après être saisi d’un avis de recherche lancé contre lui par la justice RDCongolaise.
C’est au travers d’un communiqué dont la copie est parvenue à leregard.info, que sa famille, par le biais de sa fille aînée, a fait savoir son désarroi face aux multiples menaces d’arrestation et même de mort dont leur père, l’ancien patron de l’ANR Kalev Mutond a été victime ces derniers temps.
“la famille se demande ce qui peut justifier la persistance de cette procédure totalement irrégulière et illégale à l’égard de notre père, si ce n’est l’acharnement et la haine contre sa modeste personne”, s’insurge la famille dans le communiqué.
Dans ce même communiqué, la famille a brossé en 19 points le sujet de leur consternation quant à cette situation qui met en péril leur quiétude.
“Certains de ses téléphones sont ouverts, mais c’est un homme avec une voix fluette qui répond très brièvement”, s’inquiète sa fille
De surcroît, la famille appelle de manière solennelle le président Félix Antoine Tshisekedi de veiller au bon fonctionnement de la justice tout en martelant sur l’État de droit tel un refrain de ce dernier dès son accession à la magistrature suprême.
Signalons que le proche collaborateur du président honoraire Joseph kabila Kabange, avait récemment fait savoir qu’il est prêt à répondre à l’invitation de la justice mais seulement si les conditions dont les procédures de transparence, d’équité et de sérénité sont réunies.
Rabby Lokate
More Stories
Kinshasa: le Centre d’apprentissage de la langue russe de Mgr Bokeleale remet des brevets à sa première promotion
Kisangani: la Journée mondiale de l’enfance célébrée au Lycée Annuarite
Nord-Kivu: un cambiste abattu dans l’enceinte d’une église par des criminels à Goma