Ce samedi 22 Mai 2021, conformément à l’article 99 de la constitution du pays, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est acquitté de son devoir, celui de déclarer par écrit, son patrimoine familial. C’est auprès du greffier de la Cour Constitutionnelle, François Haundja-Isia Wabusolo que le Premier ministre du gouvernement de l’Union Sacrée, a déposé sa déclaration écrite de son patrimoine.
« Nous sommes venus nous acquittés d’un devoir constitutionnel. La Constitution exige à son article 99 qu’une déclaration du patrimoine doit être fait par le Premier Ministre d’abord et par tous les autres membres du Gouvernement. C’est dans ce cadre que je suis venu m’acquitter de ce devoir. Nous avons prêché de travailler selon le principe de bonne gouvernance, d’honnêteté et de transparence. Cet acte s’inscrit dans cette ligne-là, surtout que nous devons respecter le délai de 30 jours endéans l’investiture du Gouvernement », a dit le Premier Ministre à la presse.
Jean-Michel Sama Lukonde a fait sa part, il reste aux autres membres du Gouvernement de s’acquitter de ce devoir constitutionnel avant l’expiration du délai de 30 jours.
John Mpongo
Plus d'histoires
Kinshasa: Daniel Bumba révoque Fils Mukoko de la RASKIN après ses déclarations sur la distribution d’armes
Justice: ouverture d’une enquête judiciaire contre Fils Mukoko, après ses propos sur la distribution d’armes
Tshuapa: le ministre Guy Isembili mise sur l’agriculture pour conquérir l’indépendance alimentaire