janvier 22, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Application du rapport Mapping: le réseau des mouvements citoyens annonce un sit-in devant le Palais du peuple

0 Partages

Lors d’un point de presse tenu ce 26 novembre, le réseau des mouvements citoyens et associations des jeunes exigent l’application du rapport Mapping et la création du tribunal pénal international congolais pour juger les crimes en RD-Congo.

 » (…) Il s’agit là, vous vous en doutez d’une situation au coeur de nos profondes préoccupations, la mise en oeuvre effective du Tribunal Pénal international pour la RDC conformément aux recommandations du rapport Mapping », a proposé Elsie Lotendo, coordonnatrice de ce réseau.

Face aux atrocités inacceptables commises sur les victimes innocentes, ils obligent à l’État congolais de protéger la personne humaine qui est victime de tueries , enlèvements et meurtres. Tout ceci est repris nettement dans le rapport Mapping élaboré et publié par le bureau conjoint des Nations-Unies depuis le 1er Octobre 2010.

A cet effet, ce réseau organise un sit-in ce 30 novembre pour déposer leur mémorandum à l’assemblée nationale en vue d’obtenir gain de cause à leur demande.

Signalons que ce réseau, regorge en son sein 15 mouvements citoyens et féministes notamment Biso Basi, Enough, Congolais Debout, Les mouvements des indignés, et aussi Collectif 2016.

La rédaction