En perspective des élections de décembre 2023, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déposé sa candidature ce samedi 07 octobre 2023 au siège de la CENI situé sur le boulevard du 30 Juin, pour briguer un second mandat constitutionnel.
Plusieurs partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme électorale du Chef de l’État, ont rehaussé de leur présence à cette activité préélectorale, créant ainsi un engouement sans précédent à l’honneur de leur candidat unique, sur le Boulevard.
Pour l’Alliance pour les Actions citoyennes -AAC-, formation politique chère au Sénateur Evariste Boshab, chapeautée par le président Yan Éric Iyompo, plusieurs cadres et militants ont pris part à cette manifestation, dont la candidate à la députation provinciale de Kasa-Vubu, Anaïs N’djoli L’host, Déléguée Générale Adjointe du parti.
Au cours de cette descente politique, Anaïs N’djoli n’a pas hésité de réagir fasse à la presse.
«Comme vous le constatez, nous sommes venus accompagner le Président de la République Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Fatshi Béton pour affirmer la continuité de ses bonnes œuvres en faveur de son aimable peuple, car nul n’ignore qu’il incarne le vouloir du peuple d’abord», a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter: «Nous confirmons en même temps notre appartenance au bon côté de l’histoire comme l’indique notre slogan au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Ainsi, mon parti AAC et notre regroupement AAAP attendent donner au Président de la République une majorité écrasante à tous les autres scrutins (aux législatives nationales et provinciales, aux municipales et locales).
Que Dieu bénisse mon pays le Congo».
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique