21/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Dépôt de candidature du Chef de l’État: selon Anaïs N’djoli, AAC et AAAP vont offrir une majorité écrasante à Félix Tshisekedi

En perspective des élections de décembre 2023, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déposé sa candidature ce samedi 07 octobre 2023 au siège  de la CENI situé  sur le boulevard  du 30 Juin, pour briguer un second mandat constitutionnel.

Plusieurs partis et regroupements politiques membres de l’Union  Sacrée de la Nation, plateforme électorale du Chef de l’État, ont rehaussé de leur présence à cette activité préélectorale, créant ainsi un engouement sans précédent à l’honneur  de leur candidat unique, sur le Boulevard.

Pour l’Alliance pour les Actions citoyennes -AAC-, formation politique chère au Sénateur Evariste Boshab, chapeautée par le président Yan Éric Iyompo, plusieurs cadres et militants ont pris part à cette manifestation, dont la candidate à la députation provinciale de Kasa-Vubu, Anaïs N’djoli L’host, Déléguée Générale Adjointe du parti.

Au cours de cette descente politique, Anaïs N’djoli n’a pas hésité de réagir fasse à la presse.

«Comme vous le constatez, nous sommes venus accompagner le Président de la République Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Fatshi Béton pour affirmer la continuité de ses bonnes œuvres en faveur de son aimable peuple, car nul n’ignore qu’il incarne le vouloir du peuple d’abord», a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter: «Nous confirmons en même temps notre appartenance au bon côté de l’histoire comme l’indique notre slogan au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Ainsi, mon parti AAC et notre regroupement AAAP attendent donner au Président de la République une majorité écrasante à tous les autres scrutins (aux législatives nationales et provinciales, aux municipales et locales).
Que Dieu bénisse mon pays le Congo».

René Kanzuku