octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élevé “Notable universel de la paix”, le philanthrope Guy Loando reçoit sa couronne

Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a été élevé la semaine dernière au rang de Notable universel de la paix par le Conseil Universel pour la Paix des Nations et Continents -CULPAC-. Pour lier l’utile à l’agréable, cette organisation internationale a procédé ce mardi 21 septembre 2021, profitant de la célébration de la Journée Internationale de la Paix, à la remise de ce titre honorifique à Guy Loando.

Ce titre vient couronner toutes les bonnes œuvres et bienfaits que ce philanthrope a réalisés à travers la Fondation Widal, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations congolaises.

A en croire le Directeur Général de CULPAC, Daniel Santu, ce jour marque le couronnement du parcours d’un homme qui agit depuis plusieurs années au profit de ses concitoyens, en construisant brique après brique, la paix et en la consolidant.

“La paix ne signifie pas seulement l’absence de crépitement des balles. Aujourd’hui, les bonnes œuvres et les bienfaits de la Fondation Widal ont été reconnus par le Conseil Universel pour la Paix des Nations et des Continents”, a-t-il dit. Cette première étape, a-t-il ajouté, sera suivie d’une deuxième au mois de décembre prochain. Ainsi donc, le désormais Notable Universel de la Paix, Me Guy Loando sera élevé au plus haut niveau comme ne l’a jamais été un autre congolais.

Réagissant à la presse au sortir de cette cérémonie, Guy Loando Mboyo a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, premier artisan de la Paix et au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Ce dernier qui ne ménage aucun effort à la tête du gouvernement pour travailler pour la matérialisation de la vision du Président de la République dans ce domaine.

René Kanzuku