04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Elombe Sukari: «Yandi Mosi est vivant. Il reprend petit à petit…»

Après son évacuation en Afrique du Sud au mois de novembre dernier, l’artiste comédien congolais Mungenzi Kangayi Noël dit Yandi Mosi poursuit son traitement dans un centre hospitalier au pays de Nelson Mandela.
Il a subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur, apprend on de la bouche de son proche.

Le célèbre comédien avait un problème de cœur qui a poussé la Fondation Denise Nyakeru, initiatrice d’une mutuelle pour la prise en charge des artistes comédiens, à l’évacuer en Afrique du Sud pour des soins appropriés. Il poursuit ces soins depuis le mois de novembre 2021.

Contrairement à notre publication retirée, l’artiste est vivant. C’est son collègue et patron Elombe Sukari qui vient de le confirmer dans un voice, « Noel Mungenzi Yangayi est bel et bien vivant en Afrique du Sud. Il a subi une opération du cœur. Il reprend petit à petit sa forme », dit-il.

Présent dans la commission des supporters au sein de l’As V. Club , Yandi Mosi était aussi candidat député national à la circonscription de la Tshangu à Kinshasa aux élections de 2018.

Notons qu’à part ses apparitions dans les films congolais et séries télévisées y compris des « nzonzing » (sketch réunissant les comédiens de différents groupes), Yandi Mosi a réussi à se renouveler en tournant une vidéo clip « Dollars » avec le groupe musical MPR.

Youssef Branh