octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Elon Musk, le nouveau l’homme le plus riche du monde d’origine Sud-africaine

Suite à une nouvelle flambée de l’action de son entreprise de voiture électrique Tesla, Elon Musk voit sa richesse grimper jusqu’à devenir la grande fortune de la planète. Sa richesse est actuellement estimée autour des 195 milliards de dollars dépassant Jeff Bezos.

Né au pays de Nelson Mandela sous l’apartheid d’un père anglo-sudafricain et d’une mère canadienne, Elon Musk ne quittera Pretoria qu’à l’âge de 17 ans pour continuer ses études au Canada ou il aura la nationalité canadienne sous la filiation de sa mère. Et il va migrer également au pays de l’oncle Sam pour continuer son doctorat à l’université de Stanford d’où il obtiendra une nationalité américaine.

En quelques mois, Elon Musk a réussi l’exploit de conquérir le classement des personnalités les plus riches de la planète. Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui établit un classement évolutif des plus grandes fortunes, le patron de Tesla et SpaceX est désormais plus riche que Jeff Bezos, patron d’Amazon. L’action Tesla, qui a été multipliée par sept depuis l’année dernière, permet à l’homme d’affaires d’origine sud-africaine d’arriver à ce titre prestigieux.

Grâce à son porte-feuille d’actions, Elon Musk pèse actuellement 195 milliards de dollars, soit environ 160 milliards d’euros. Bien sûr, cette fortune est extrêmement fragile. Les variations de l’action Tesla pourraient rapidement faire tomber Elon Musk… ou lui offrir une plus large avance sur Jeff Bezos, crédité de 185 milliards de dollars. Dans tous les cas, l’ascension d’Elon Musk est impressionnante. Jamais un homme ou une femme n’avait gagné autant d’argent aussi rapidement dans l’histoire.

Bendi Rodrick